Permanence 24h/24
04/336 27 84
Le Docteur Jacques LAMBERT

C’est en 1975 que le Docteur Lambert commence sa carrière en créant son cabinet à Ougrée. Tout au long de sa carrière, il a formé un bon nombre de jeunes vétérinaires tant dans le domaine des petits animaux que dans celui de la médecine équine.

Au fil du temps, au vu de l’accroissement de travail et de l’évolution de la Médecine vétérinaire, il a accueilli plusieurs vétérinaires afin de créer CABVET et sa philosophie: «C’est un vétérinaire qui vous rencontre, mais une équipe pluridisciplinaire qui soigne votre animal! ».

Aujourd’hui, le Docteur Lambert fait des consultations d’expertises civiles et judiciaires. Ceci concerne les litiges dans lesquels les animaux sont concernés.

Le Docteur Marcel RENARD

C’est en 1980 que le Docteur Renard rejoint le Docteur Lambert au cabinet d’Ougrée. Son expérience et ses diverses activités professionnelles font de lui une figure incontournable de la clinique et de la profession. Le Docteur Renard, connu également sous le nom de « Tonton Marcel » est là pour soigner votre chat ou votre chien mais également les NAC. Il est également spécialisé dans les chirurgies osseuses.

Il a participé à l’émission « Veto and Co » durant deux saisons sur RTL. Son investissement dans le monde vétérinaire est tel qu’il est devenu LA personne de contact pour la profession. Il a été président de l’UPV (Union Professionnel Vétérinaire) pendant 12 ans. Il a également reçu en 2019, le prix de la Francophonie vétérinaire.

Le Docteur Pierre SPRUYT

Le Docteur Spruyt rejoint l’équipe en 1994 après avoir fait de nombreux stages en compagnie du Docteur Lambert. Il a fait avec lui le tour des manèges afin de se former en médecine équine. Passionné du monde équestre, le Docteur Spruyt passe une bonne partie de son temps à soigner les chevaux, poneys et autres. Ainsi, il est souvent en déplacement. Néanmoins, pour ses petits patients chiens et chats, il est tout aussi disponible.

Le Docteur François BOTTEMAN

Le Docteur Botteman rejoint l’équipe en 2008. Il s’est tout de suite perfectionné en imagerie médicale (radio et échographie) et en orthopédie. Ensuite, il a développé une médecine parallèle d’avenir : l’ostéopathie. Ainsi, le Dr Botteman est performant dés qu’il s’agit de douleur orthopédique, de boiteries ou d’examens d’imagerie tant en Médecine équine qu’en Médecine canine et féline. Le Docteur Botteman est souvent en déplacement dans de nombreux endroits de la Belgique afin de manipuler un grand nombre de chevaux.

Le Docteur Hervé LHOEST

D’abord intéressé par les bovins et la médecine de troupeau, le Docteur Lhoest est venu faire un stage à la clinique de six semaines et il y a trouvé une vocation dans la médecine des petits animaux. Dès l’obtention de son diplôme en 2016, il a rejoint l’équipe de vétérinaire CABVET. Les petits patients aiment particulièrement sa gentillesse et sa douceur. Il est également pourvu d’une humeur sans égal. Le Docteur Lhoest a obtenu en avril 2020, un diplôme GPCert chirurgie Petits animaux.

Le Docteur Loïc JOIRIS

Diplômé en 2018, le Docteur Joiris a d’abord effectué un internat privé d’un an dans une autre clinique vétérinaire de la région liégeoise avant de rejoindre l’équipe CABVET en octobre 2019. Attentionné envers ses petits patients, il aime le travail bien fait et n’hésite pas à prendre son temps pour obtenir un résultat optimal.

Doralis - Notre assistante vétérinaire

Doralis a d’abord réalisé un stage de trois mois chez nous en vue de l’obtention de son diplôme. C’est en juin 2017 qu’elle intègre officiellement la clinique vétérinaire. Elle est un peu la « petite maman » des vétérinaires mais elle est également la première personne que vous avez au bout du fil pour prendre vos rendez-vous ou vous écouter. Elle vous conseille pour une alimentation adaptée à votre animal, elle est disponible pour la coupe des griffes et la vente de compléments alimentaires. Elle gère également les stocks et les réseaux sociaux de la clinique. Passionnée des animaux depuis petite, elle sait bien s’occuper d’eux et aime les chouchouter après leurs opérations. Doralis vous accueillera avec le sourire que ça soit au téléphone ou à l’accueil.